Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie'créations
Elodie'créations
Visiteurs
Depuis la création 32 658
18 mai 2014

pate fimo maison

 

Voila plusieurs semaine déjà que je pensais me mettre à la" fimo". Seulement pour essayer. Je suis tombée sur un site http://www.tutofimo.com/porcelane-froide/ sur lequel il y a un tuto pour réaliser de la "pate fimo maison" et vu les prix de la pâte fimo dans les magasin je me suis dis pourquoi pas. Hier je me suis lancée...

Voici les ingredients:

 

ingredients fimo   et environ 10 minutes plus tard ...et avec un peu d'huille de coude... j'ai même dû demander de l'aide à mon mari pour mélanger ....

pate fimovoici le résultat

J'ai modifié la recette car pas de colle vinylique à la maison mais j'y ai mis de la colle à frises pour papiers peints.

Pour colorer la pate j'ai testé la peinture acrylique mais cela donnait une texture collante à la pate du coup j'ai utilisé des colorants alimentaires pour gâteaux.

La suite dans mes prochains messages où j'espère pouvoir montrer mes réalisations...

 

Encore une petite chose pour info elle ne se cuit pas comme la vraie fimo mais sèche à l'air.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité